The Beatles - LOVE

14 septembre 2016 - 437 vues
Télécharger le podcast

Love est un album sorti en novembre 2006 contenant de la musique compilée et remixée des BeatlesGeorge Martinet son fils Giles l'ont produit en collaboration avec le Cirque du Soleil pour en faire la trame sonore du spectacle Love, joué sur la scène du « Mirage » à Las Vegas.

Pour créer cet album, George et Giles Martin ont seulement utilisé les enregistrements originaux — à l'exception d'une nouvelle orchestration composée par George pour la chanson While My Guitar Gently Weeps — mais l'ont présenté d'une manière entièrement différente. « Ce que les gens vont entendre sur l'album est une nouvelle expérience, un moyen de revivre la vie musicale des Beatles entière dans un espace de temps très condensé » a dit Gilesn 1,1. Les producteurs utilisent ici, mais pas sur tous les titres, la technique dite du mashup, c'est-à-dire le fait de mêler plusieurs titres, plusieurs pistes de provenances diverses, au sein de la même chanson.

À l'approche du dixième anniversaire du spectacle, Giles Martin a effectué des modifications à la trame sonore et le disque original a été mis en ligne en streaming le 18 juin 2016.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article